750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Desserts d'Aurély

Bonjour, Je suis une femme qui aime cuisiner et surtout faire des desserts. Je crée ce blog sur l'avis d'une amie pour partager mes créations. Je vends mes services également.

Gâteau d'anniversaire Hello Kitty

Gâteau d'anniversaire Hello Kitty

Bonjour,

Et voici mon deuxième gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour ma fille. J'ai décidé de faire le thème Hello Kitty.

Pour ce gâteau j'ai fait une génoise que j'ai découpé en deux. J'ai fait au préalable une ganache au chocolat au lait pour pouvoir fourrer ma génoise. Une fois la ganache bien prise et la génoise refroidit j'ai recouvert la partie basse de la génoise de cette ganache avant de mettre la deuxiéme partie de la génoise par-dessus. Avant de mettre la déco, je remets une couche de ganache par au-dessus.

Pour la déco : étaler la pâte d'amande ou pâte à sucre rose sur une feuille en silicone ou sur du papier sulfurisé recouvert de sucre glace pour que ça ne colle pas. Pour le dessin Hello Kitty, faite comme en couture prenez un patron que vous mettez sur votre pâte d'amande ou pâte à sucre et découper en suivant les contours. Pour les yeux et les moustaches faite fondre du chocolat noir et mettez le dans une seringue pour faire les dessins.

Pour le nœud voici comment le faire : découper 2 bandes larges. Ramenez une extrémité sur l'autre afin de former comme une boucle. Pour coller les deux extrémités mettez un peu d'eau cela fera comme de la colle. Mettez un morceau de "sopalin" plié dans la boucle pour bien former l'arrondi. Ensuite découper une 3éme bande pour "cacher" la jonction entre les deux boucles.

N'hésitez pas à laisser un commentaire....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article