750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Desserts d'Aurély

Bonjour, Je suis une femme qui aime cuisiner et surtout faire des desserts. Je crée ce blog sur l'avis d'une amie pour partager mes créations. Je vends mes services également.

Gâteau de Pâques

Gâteau de Pâques

Bonjour,

Une personne m'a passée commande pour un gâteau pour Pâques. J'ai voulu faire un gâteau qu représente un panier avec lequel on va chercher les œufs dans le jardin.

J'ai décidé de faire une génoise que j'ai fourrée avec une ganache au chocolat blanc.

Sur le tour j'ai mis des gâteaux "Fingers" que j'ai fait tenir en mettant un petit peu de chocolat fondu sur le "Finger" avant de le coller au gâteau. Pour le dessus le but était de faire une imitation de l'herbe. J'ai repris le restant de ma ganche au chocolat blanc dans laquelle j'ai mis du colorant vert pour représenter l'herbe. J'ai mis cette ganache verte dans une poche à douille avec un embout dentelé. Pour recouvrir le gâteau je vous conseille de mettre l'embout de votre poche à douille contre le gateau et de faire des petits ronds tout en tournant le long du gâteau.

Une fois que vous avez finit laissez refroidir avant de poser les décorations.

Pour faire les œufs de Pâques et les lapins je les ai découper dans la pâte d'amande.

Pour la anse du panier : prenez un morceau de papier d'alu, repliez le sur lui-même plusieurs fois jusqu'à ce que cela fasse une bande rigide. Ensuite prenez les "bonbons fils" que vous trouvez dans le commerce. Fixez les sur un côté du du papier d'alu et torsadez les "bonbons fils" le long du papier d'alu. Ensuite mettez un cure-dent sur chaque extrémité afin de piquer la anse dans le gâteau. Vous m'excuserez mais ma anse n'est pas bien centré sur la photo.

Merci de laisser vos commentaires.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article