750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Desserts d'Aurély

Bonjour, Je suis une femme qui aime cuisiner et surtout faire des desserts. Je crée ce blog sur l'avis d'une amie pour partager mes créations. Je vends mes services également.

Mon premier Gâteau d'anniversaire

Mon premier Gâteau d'anniversaire

Bonjour,

Voila j'ai voulu pour le premier anniversaire de ma fille essayer de décorer un gâteau sur le thème de Minnie. Après plusieurs recherches j'ai décidé de faire un fondant au chocolat et de le recouvrir avec de la pâte d'amande et de décalquer le visage de Minnie en chocolat.

Pour le Gâteau, voici la recette :

Ingrédients : 250g de chocolat noir / 250g de beurre / 180g de sucre / 100g de farine / 3 oeufs

Recette : Allumez le four à 200°. Fondre dans une casserole le beurre avec le chocolat coupé en carrés avec 2 cuillères d'eau. Vous pouvez aussi les faire fondre dans un récipient au micro-onde. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige bien ferme. Mélanger les jaunes et le sucre ensemble jusqu'à ce que la pâte blanchisse. Ajoutez-y le chocolat fondu avec le beurre. Mélanger. Ensuite verser petit-à-petit la farine. Y ajouter ensuite les blancs en neige délicatement. Verser la préparation dans un moule beurr et cuire 25 minutes au four.

Pour la décoration :

1) Couverture du gâteau : Ingrédients : Pâte d'amande. Sâchez que pour un gâteau de 20cm de diamètre il vous faut 350g de pâte d'amande.

Tout d'abord travailler la pâte d'amande dans vos mains en l'a malaxant. Faire une boule et ensuite l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtissier. Attention il faut l'étaler tant que vous n'avez pas atteint le diamètre du gâteau en y ajoutant la hauteur aussi.

2) Le dessin de Minnie. Vous pouvez faire un autre dessin que Minnie. Ingrédients : pochette plastique, chocolat blanc, chocolat noir, seringue. Tout d'abord il faut imprimer le dessin que vous souhaitez reproduire. Ensuite mettez le dessin dans une pochette plastique que vous aurez nettoyér à l'extérieur. Faire fondre du chocolat noir avec un peu d'eau au micro-onde ou à la casserolle. Prenez votre seringue et y mettre le chocolat noir fondu et décalquer les contours du dessin pour délimiter les différentes zones à "colorier". Attention laissez bien refroidir le chocolat. Une fois les contours finit continuer avec la seringue et le chocolat noir en remplissant les côtés qui sont noir. Ensuite pour le noeud, fondre du chocolat blanc avec quelques gouttes d'huile de tournesol pour éviter que le chocolat blanc durcisse. Une fois fondu mettez le colorant liquide et mélanger. Mettre dans la seringue le mélange chocolat blanc colorant et colorier le noeud. Faire la même chose pour le reste du dessin. Attention faites en sorte que votre dessin ai une épaisseur pas trop fine pour pas qu'il se casse au démoulage. Laisser refroidir au frigo suffisamment, le mieux c'est une nuit. Et pour finir, mettez le dessin en chocolat côté sur le gâteau avec la pochette plastique vers le haut. Décoller doucement la pochette plastique du dessin en chocolat.

Et voilà le gâteau est finit. Ça demande du temps mais le résultat est tellement bluffant.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ton commentaire et tes compliments. Oui je fais plusieurs thèmes ça dépend de mes envies et de ce que l'on me demande de faire aussi.
Répondre
M
Excellent !!!! Merci pour le partage, ta fille a bien de la chance, tu fais d'autres thèmes pour les gâteaux ?
Répondre